TEL: +86 185-2101-4030

Catégories
EN

Accueil>Actualités>Sauce soja

Sauce soja brassée en six mois

Heure: 2017-12-13 Les coups : 98

Samuel Wells Williams, le grand sinologue, écrivit en 1848 que le meilleur soja qu'il goûta en Chine était «fabriqué en faisant bouillir des haricots mous, en ajoutant une quantité égale de blé ou d'orge et en laissant la masse fermenter; on y met ensuite une portion de sel et trois fois plus d'eau, et tout le composé est laissé pendant deux ou trois mois ».

Les graines de soja sont trempées et bouillies, mélangées au champignon Aspergillius oryzae, et laissées dans la saumure jusqu'à ce que les amidons du soja soient libérés, donnant un liquide noir.

La prochaine étape est le pressage. Comme pour l'huile, la première presse est considérée comme donnant la meilleure saveur et la moins dominante. Le soja léger produit est plus fin et utilisé pour le trempage et la finition. C'est ce que vous obtenez avec les sushis. Traditionnellement, il y avait une deuxième presse plus épaisse, qui est parfois encore vue, bien que les presses hydrauliques l'aient en grande partie évitée ces jours-ci, grattant tout ce qui reste après la première presse dans un pot commun de salinité plus sombre.

Être à la fois utile et délicieux est une combinaison rare - mais la sauce soja y parvient. C'est un assaisonnement, bien sûr, mais ce n'est pas seulement du sel à distribuer, il a aussi un riche hit umami, cette caractéristique recouverte de platine des meilleurs aliments asiatiques. Et avec une bouteille qui frappe au fond du réfrigérateur, vos dîners - et votre île déserte - ne seront jamais ennuyeux.

TEL : +86 185-2101-4030

All Categories
EN

Home>News>Soy Sauce

Soy sauce brewed in six months

Time : 2017-12-13 Hits : 57

Samuel Wells Williams, the great Sinologist, wrote in 1848 that the best soy he tasted in China was “made by boiling beans soft, adding an equal quantity of wheat or barley, and leaving the mass to ferment; a portion of salt and three times as much water are afterwards put in, and the whole compound left for two or three months”.

The soy beans are soaked and boiled, mixed with the fungus Aspergillius oryzae, and left in brine until the starches in the soy are released, yielding a black liquid.

The next stage is the pressing. As with oil, the first press is considered to give the best, and least overbearing, flavour. The light soy produced is thinner and used for dipping and finishing. It's the stuff you get with sushi. Traditionally there was a thicker second press, which is sometimes still seen, though hydraulic presses have largely obviated it these days, scraping everything that's left after the first press into a common pot of darker saltiness.

To be both useful and delectable is a rare combination – but soy sauce manages it. It is seasoning, sure, but it is not just salt to be dispensed, it also has a rich umami hit, that platinum-coated characteristic of the best Asian foods. And with a bottle knocking about in the back of the fridge, your dinners – and your desert island – will never be boring.